Quels sont les avantages d’un outil de reporting ?
Les outils de reporting sont des éléments très importants dans la gestion et le suivi des performances d’une organisation. Ils interviennent dans l’efficacité des stratégies instaurées par le gérant de la structure. Quels en sont donc les atouts ? Dans cet article nous vous proposons un gros plan sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un outil de reporting ?
Ce sont des solutions d’évaluation ou d’analyse et de décision utiles aux gérants ou directeurs pour extraire les informations sur l’état de la structure sur une période précise. Ils ont une place de choix dans le domaine financier ainsi que dans d’autres pôles de l’organisation ou dans les échanges entre les collaborateurs. Les solutions de reporting comme sage bi ont de nombreuses utilités selon l’usage et le but voulu. Toutefois, il y a des fonctionnalités qui leur sont communes : la visualisation des données grâce à des graphiques, le rapport ad hoc qui se base sur un aspect précis non résolus par celui traditionnel, le tableau de bord pour voir les indicateurs de performance et le suivi du retour sur investissement ou ROI afin de déterminer l’impact d’une campagne.
Avantages et fonctionnalités
L’analyse et le traitement des données nécessitent une longue démarche. Il existe des outils avec des procès automatisés permettant un gain de temps ainsi que la baisse des risques d’erreurs. Il vous fournit également des informations ponctuelles. Ils jouent un grand rôle dans l’élaboration stratégique et l’atteinte des objectifs fixés. Enfin, ils facilitent la fluidité des informations récoltées et sauvegardées en un seul et même endroit.