Les emails marketings les plus efficaces
En Webmarketing, les emails sont des éléments importants. Au nombre des nombreux types d’emails qui existent, voici ceux dont vous ne devez pas vous passer pour votre activité en ligne. Cliquez ici pour consulter toutes les infos entreprise.
Le mail d’abandon de panier
L’abandon de panier fait référence aux comportements des internautes qui visitent un site, ajoutent un ou plusieurs produits à leur panier pour ne pas effectuer leur achat au final. L’email envoyé suite à un abandon de panier a un effet marketing permettant de rappeler les clients par rapport à leur achat ou de les ramener sur le site.
Les messages par rapport au compte
Il est courant que des services commerciaux envoient des messages par intervalle régulier dans le but de maintenir au courant les utilisateurs sur l’activité du compte. Ce type d’email permet d’accroître l’engagement. Les taux d’ouverture tournent autour de 30%.
L’anniversaire
Ce genre d’email destiné à se familiariser avec le client offre une occasion de faire la promotion des produits exclusifs. Ce sont des messages envoyés une fois par an aux clients dont la date de naissance est connue.
Le Feedback
Dans le monde du e-commerce, le Feedback est utilisé pour demander l’avis ou le ressenti d’un client sur un bien nouvellement commandé. Cependant, il finit la plupart du temps dans le spam ou est ignoré.
Les newsletters
Prisées par les médias et plusieurs marques, les newsletters combinent contenus et offres commerciales. Toutefois, avec 18 % de lecture, ils n’assurent pas l’engagement des clients.
Les messages promotionnels
Pour une marque, ce type d’email n’est pas à négliger. Son volume et son potentiel comblent sa faiblesse en matière de performance.
Les messages transactionnels post-achat
Ils sont importants pour permettre aux clients ou aux utilisateurs de valider leur opération. Ces emails sont réputés au sein des messageries avec un taux d’ouverture d’environ 44% en moyenne.